Rendre les organisations plus efficaces et plus productives

Cairn Origin accompagne ses clients du diagnostic jusqu’à la mise en place concrète du plan d’efficacité opérationnelle.

  • Conduire un diagnostic d’organisation, accompagner à la mise en œuvre de la cible
  • Améliorer la performance d’une activité, d’un service
  • Définir les structures, les process et le pilotage d’une nouvelle activité
  • Mettre en œuvre des solutions de dématérialisation
  • Evaluer la satisfaction client d’un service ou d’un produit

Illustrations

Comment améliorer l’efficacité globale d’un service ?

 

Enjeux client

  • Secteur porteur et en pleine mutation
  • Taux incident client en dégradation
  • Coût de fonctionnement > benchmark de la profession

 

Résultats

Un projet d’entreprise bâti avec les collaborateurs a permis d’améliorer :

  • la productivité de 28% (simplification des procédures, amélioration de l’outil informatique, diminution des délais de traitement)
  • la communication et la motivation au sein de l’entité autour d’un même tableau de bord qualité.

Comment démarrer une nouvelle activité commerciale ?

 

Enjeux client

  • Volonté d’un assureur traditionnel de diversifier son offre autour d’une nouvelle marque
  • à 8 mois de l’échéance prévue, l’application assurance / téléphonie ne fonctionne pas,
  • l’organisation n’est pas définie, l’équipe n’est pas constituée ni formée

 

Résultats

  • Le lancement a eu lieu à la date prévue.
  • Un lot fonctionnel complémentaire a démarré 3 mois plus tard

Comment augmenter le taux de réponse des appels clients ?

 

Enjeux client

  • Optimiser du temps commercial

 

Résultats

  • Amélioration de 15% du taux global de réponse aux appels téléphoniques entrants
  • Optimisation du flux d’appels routés vers le centre d’appels
  • Projet réalisé en 4 mois avec un retour sur investissement atteint en 2 mois.

Une GED peut-elle être une solution pour améliorer la gestion des dossiers client ?

 

Enjeux client

  • Lieux de stockage saturés
  • Besoin futur de transmission distante des dossiers
  • Qualité des dossiers très inégale

 

Résultats en 8 mois

  • Mise en place d’une infrastructure technique et organisationnelle simple et conforme aux normes en vigueur
  • Important gain de productivité d’image et d’espace de stockage