Décider d'aller vers une dynamique de la réussite

La prise en compte de l’humain dans nos missions est l’une des garanties du succès pour les projets et l’adhésion des futurs utilisateurs. Cairn Origin place l’humain au centre de chacune de ses missions et c’est au cœur de nos démarches coaching que cette spécificité prend tout son sens.

Comment accompagner un salarié, un cadre, un dirigeant pour l’aider à atteindre un objectif qui lui apportera un changement dynamique dans son quotidien professionnel ?

Comment accompagner un groupe pour lui permettre d’aller vers plus de cohésion, de sens partagé et donc d’efficacité ?

Le processus est à chaque fois unique et adapté à la personne ou au groupe concerné. Il s’appuie sur un cadre très précis.Cet accompagnement s’inscrit dans une déontologie partagée avec le Centre International du Coach, référent de nos pratiques de coaching. 

Illustrations

Comment rendre autonomes des collaborateurs à la conduite de projet ?

 

Enjeux client

  • Entreprise en pleine mutation
  • Nombreux projets commerciaux et réglementaires en attente
  • Niveaux des participants inégaux

 

Résultats

  • Formation sur mesure, en cohérence avec le fonctionnement de la structure
  • Illustrations issues de cas réels l’établissement

Comment aider un collaborateur à être au top de sa fonction ?

 

Enjeux client

  • Pour l’entreprise, permettre au collaborateur de prendre efficacement ce poste
  • Pour le collaborateur, trouver son modèle de management pour une gestion de l’équipe performante et humaine

 

Résultats

  • Pour le collaborateur, augmentation de la confiance en soi / assurance / performance au travers d’un coaching professionnel individuel
  • Satisfaction de l’entreprise

Comment fédérer des personnes au sein d’une équipe?

 

Enjeux client

  • Manque de productivité et de cohésion dans l’équipe

 

Résultats

  • Des valeurs communes affirmées
  • Meilleure efficacité de production qui se traduit par une cohésion d’équipe

Comment apprendre à gérer les relations conflictuelles ?

 

Enjeux client

  • Démission du management
  • Dilution des responsabilités
  • Climat délétère

 

Résultats

  • Plus grande simplicité et fluidité dans les relations
  • Responsabilisation de l’ensemble des acteurs

Comment travailler sur la qualité de l’accueil pour performer la relation clients / fournisseurs ?

 

Enjeux client

  • Perception Client négative de l’accueil

 

Résultats

  • Satisfaction des clients effectivement perçus
  • Prise de conscience de l’importance de l’accueil